Parcours


 

Anne-Emmanuelle MARIE a suivi une formation universitaire en Psychologie, qu'elle a approfondi de manière appliquée auprès de deux psychanalystes, formateurs. Cette formation lui a aussi permis d'acquérir des connaissances et une expérimentation active dans les domaines de la Communication/Dynamique relationnelle et en Sophrologie.

Grâce aux outils acquis, elle accompagne depuis plus de 10 ans différents publics: enfants, adolescents, adultes; dans le cadre d'une démarche individuelle ou au sein des institutions (professionnelles, scolaires, de loisirs).

Titulaire d'un numéro de prestataire de formation enregistré auprès du préfet de région Midi-Pyrénées, elle intervient auprès de tous professionnel et équipe souhaitant se former dans les domaines de la Communication/Dynamique relationnelle, Psychologie et en Gestion du stress.

Dans ces mêmes domaines et afin d'accompagner les équipes, elle anime des espaces d'Analyse des Pratiques Professionnelles/ Régulation au sein de structures et auprès de professionnels Petite Enfance, Education spécialisée/Social, Soins.

Des séances de sophrologie sur le lieu de travail peuvent aussi être mises en place afin de favoriser la qualité de vie en milieu professionnel.

Dans le cadre d'un accompagnement individuel, sophrologie et  coaching sont proposés à toute personne souhaitant acquérir des outils et développer son potentiel relationnel, activer ses ressources intérieures et atteindre ses objectifs (personnels et professionnels).

Depuis 4 ans, elle se positionne dans une démarche de soutien à la Parentalité (enfance et adolescence): animation de soirées-débats à thèmes, consultations individuelles.

Elle propose aussi des ateliers Mémoire et des ateliers d'Ecriture créative, sur demande.

La richesse de son parcours et la variété de ses outils lui permettent d'offrir un large éventail d'espaces d'évolution professionnelle et personnelle, adaptés aux besoins de chacun.

Basée dans le Lot à Cahors, elle développe aussi son activité dans le Tarn et Garonne.